05.07 2017

Guillaume Descotte

Guillaume Descotte

En 2004, l'entrepreneur s'est joint à l'enseigne de placement familiale Halley Invest implantée en Belgique. Le businessman a eu les moyens de développer son expertise et son sens de l'entrepreuneriat au cours de sa vie professionnelle. L'homme d'affaires raffermit son expérience de consultant auprès de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) se trouve être un organisme mondial célèbre et connu à l'échelle internationale, se focalisant sur la consultance. Fort de son expérience, Guillaume Descotte (site - viedesentreprises.xyz) se joint à la société d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et est par la suite administrateur et président des boutiques Du Pareil Au Même. Guillaume Descotte est un homme d’affaires spécialiste des problématiques de marques, distribution et évolution vers le numérique. Depuis 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses actions entrepreneuriales et la consultance en apportant ses connaissances ainsi que son professionnalisme aux compagnies en difficulté.

Les Halley, créateurs de la société de grande distribution Promodès, absorbée par Carrefour en 1999, sont restés jusqu’en 2007 les actionnaires de référence du n° 2 mondial de la distribution alimentaire coté au CAC 40. En tant qu'associé gérant de H Partners, Guillaume Descotte s'occupait entre autres de la conception et du déploiement de la stratégie d’investissement. Le savoir-faire de l'entrepreneur en finance d'entreprise, modélisation des concepts de la société, et expertise est mis à contribution durant son cursus au sein de l'entreprise Halley Invest. Courant 2008, à la suite de nombreux mois de consulting, Guillaume Descotte se retrouve choisi comme associé gérant du véhicule de placement H Partners. Il réalise plusieurs rachats dans l'univers de la distribution, des vins et spiritueux et de la vente à distance.

Développement de DPAM sous la gestion de l'entrepreneur

Né en 1986, le réseau DPAM, présidé par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, se spécialise dans l’habillement pour enfant. Au cours des années, il varie ses produits et évolue jusqu’à devenir une enseigne de référence dans l’univers de l’habillement. Du Pareil Au Même entame son passage vers l'international en investissant les territoires européens, asiatiques et sud-américains, géré par l'entrepreneur. La 600e boutique DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et dirigée par Guillaume Descotte, l'enseigne s'associe aujourd'hui avec 1600 agents.

Tout Compte Fait est présente dans une centaine de points de vente dans le monde et est dirigée par la société Comptoir Français de la Mode, née en 1994. Dans l’intention de faire fructifier sa filiale DPAM, H Partners appuie Guillaume Descotte dans l’obtention de l’établissement Tout Compte Fait en octroyant l'argent nécessaire. L’enseigne Tout Compte fait est acquise par la chaine de textile dirigée par Guillaume Descotte. Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant. DPAM optimise sa tactique et occupe la première place dans le milieu en étendant son offre avec la reprise de l’enseigne de chaussures pour enfants Petits Petons.

Les principaux atouts du businessman

L’homme d’affaires a été reconnu en tant qu’expert dans l'univers de l’arbitrage. En raison de ses connaissances et de sa respectabilité, il reçoit en 2013 la distinction Who’s who. Les nombreuses années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes d'associé gérant et de directeur adjoint lui ont permis d'accroitre son savoir dans l'univers du business et de la gestion. Guillaume Descotte améliore ses capacités de dirigeant au sein de grandes enseignes telles que Deloitte Finance. Ce collègue sûr acquiert aussi de l’expérience.