05.07 2017

André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

La vision d'un entrepreneur

André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) positionne Soitec comme un distributeur performant et indispensable. Des sociétés de renom sont au nombre des clients de la start-up. André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités du parfait meneur d'hommes : compréhension du marché et capacité à innover.

Un expert de la croissance au niveau mondial

La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à cinq unités de fabrication implantées dans divers pays, Soitec dispose d'une visibilité internationale. En introduisant Soitec sur l'Euronext dès 1999, André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à ses concurrents.

Un as de la communication et un avant-gardiste

Ses multiples fonctions sur les plans national et international permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès du plus grand nombre. Ayant contribué au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques, il est confiant en l’avenir. La microélectronique est au cœur d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'il s'en félicite. André-Jacques Auberton-Hervé reste fidèle en amitié et collabore avec les meilleurs quand il est question de porter des projets ambitieux. Il est en outre un communicant né.

Très intéressé par le changement, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les progrès de la révolution numérique. Le chef d'entreprise est parti de zéro pour créer un leader mondial dans le secteur de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont incontournables. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour rattraper le retard sur les plus grandes puissances, l’Europe va devoir soutenir ses entreprises les plus compétitives en se dotant des outils adéquats.